FORMATION SUR LA MEDIATION

L’union des médiateurs OHADA a organisé du 25 au 26 octobre 2018 en Guinée sa première séance de formation sur la médiation à l’endroit des profession

L’union des médiateurs OHADA a organisé du 25 au 26 octobre 2018 en Guinée sa première séance de formation sur la médiation à l’endroit des professionnels de droit. La formation s’est tenue sur les deux journées dans la salle de formation de Mouna Group, animée par maître Hervé Kanènè, Avocat au barreau de la République Démocratique du Congo, Président de ladite union, assisté de maître Maître Modibo Camara, Avocat au barreau de Guinée, Vice-président de l’union. Elle a réunie les corporations d’huissier de justice, d’avocat, de notaire, de magistrats ainsi que d’autres acteurs de la vie juridiques (notamment les juristes d’entreprise, les arbitres et des représentants de la Chambre de commerce).

Substantiellement, l’acte uniforme sur la médiation a été adopté par les pays membres en Guinée. Ce qui consacre ainsi l’arbitrage et la médiation comme les deux modes alternatifs de règlement des conflits dans la zone OHADA. De surcroit, la Guinée a été choisie pour abriter cette première formation sur la médiation. Deux actes historiques qui honorent notre cher pays.

La Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée, quant à elle, a été honorée de recevoir l’invitation de l’union à cette formation dont le thème « médiation » constitue une activité accessoire à la profession d’huissier de justice. Ainsi elle a mobilisé ses membres (huissiers de justice) à y participer tout en l’inscrivant dans le cadre de sa politique de formation continue.

Publication précédente

COMMENTS

Restez connecté(e) à la CNHJ Guinée

Afin de ne manquer aucune information, nous vous enverrons un email immédiatement après chaque publication.
OK ! NOTIFIEZ-MOI
close-link