A l’inauguration du siège de la Chambre des notaires de Guinée

La chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a été invitée par la chambre des notaires de Guinée, en vue de participer à l'inauguration du

La chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a été invitée par la chambre des notaires de Guinée, en vue de participer à l’inauguration du siège de celle-ci, au quartier belle-vue, à côté de l’agence ECOBANK, ce vendredi 30 mars 2018 à dix heures.

L’agenda de cette inauguration s’est décliné comme suit:

  1. Coupure du cordon
  2. discours de bienvenue
  3. allocution du Garde des sceaux
  4. Visite des locaux
  5. et cocktail

En substance, les trois premiers points sont développés:

1. COUPURE CORDON

L’inauguration a débuté par la coupure du cordon par le Ministre d’Etat, Ministre de la justice, garde des sceaux.

Celui-ci est accompagné par la délégation ministère de la justice dont:le chef de cabinet maitre Mohamed Koly Camara, le conseiller chargé de la communication et des relations extérieures monsieur Sekou Keïta et le directeur nationale du sceau monsieur Alpha Saliou.

cette première phase a abouti à l’ouverture de la cérémonie et l’installation des invités, avant l’intervention de la présidente de la chambre des notaires de Guinée.

2. MOT DE BIENVENUE

La présidente de la chambre des notaires de Guinée a, d’emblée, remercié et souhaité la bienvenue aux invités, pris en leurs rang et grades respectifs parmi lesquels n’est pas ignorée la présence du secrétaire général de la chambre nationale des huissiers de justice de Guinée maître Mohamed Mouctar Sylla et du bâtonnier de l’ordre des avocats maître Mohamed Traoré.

Ensuite, elle a mis l’accent sur l’intention de son bureau de rendre dynamique l’organe représentatif des notaires de Guinée en leur dotant d’un siège pour pouvoir notamment tenir les réunions, les formations mais aussi pour avoir une adresse certaine.

Enfin, les différentes professions libérales ont été exhortées à en faire autant a l’effet de mieux de mettre en exergue leur potentialité et leurs missions.

3. ALLOCUTION MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA JUSTICE, GARDE DES SCEAUX

Le garde des sceaux a salué l’initiative prise par la chambre des notaires de Guinée, tout en précisant que le département de la justice apportera tout son soutien dans la mise en valeur de ce siège et dans la conduite des actions du bureau de cette chambre.

S’en est suivi la visite des locaux dudit siège avant la clôture de la cérémonie par le cocktail organisé par la chambre des notaires de Guinée.

 

 

COMMENTS

Restez connecté(e) à la CNHJ Guinée

Afin de ne manquer aucune information, nous vous enverrons un email immédiatement après chaque publication.
OK ! NOTIFIEZ-MOI
close-link