À LA CAPITALISATION DES ACQUIS DU PARJU

En date du 22 février 2019, la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a été invitée par la chancellerie à la capitalisation des acquis d

En date du 22 février 2019, la Chambre nationale des huissiers de justice de Guinée a été invitée par la chancellerie à la capitalisation des acquis du programme d’appui à la  réforme de la justice en Guinée ((PARJU).

A cette occasion, il a été exposé les travaux entrepris et réalisés par le PARJU entre autres dans le cadre de l’accès au droit et à la justice, le renforcement de la capacité des acteurs de la justice et la valorisation des services publics judiciaires.

La Chambre, au travers de son Président me Sory Daouda Camara et son secrétaire général, a pris part à cet événement. Elle a mis un accent particulier sur le rôle et la place de l’huissier de justice dans la réforme de l’accès au droit et à la justice.

Etant entendu que l’huissier de justice est le professionnel de droit le plus proche de la société, facilitant à cet effet l’accès à l à justice tout en expliquant aux justiciables leurs droits, il va de soi qu’il a une place de choix dans ce processus de réforme.

COMMENTS

Restez connecté(e) à la CNHJ Guinée

Afin de ne manquer aucune information, nous vous enverrons un email immédiatement après chaque publication.
OK ! NOTIFIEZ-MOI
close-link