PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN 2019

PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN 2019 AU MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA JUSTICE GARDE DES SCEAUX  Vendredi 18 janvier 2019, à 10h, la Chambre a

PRÉSENTATION DES VŒUX DE NOUVEL AN 2019 AU MINISTRE D’ETAT, MINISTRE DE LA JUSTICE GARDE DES SCEAUX 

Vendredi 18 janvier 2019, à 10h, la Chambre a participé à la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an 2019 au Ministre d’Etat, Ministre de la justice, Garde des sceaux, dans la salle de réunion de la chancellerie.

La chambre a été représentée par Me Sory Daouda, Me Laye Terna Samoura et me Mohamed Mouctar Sylla.

À la lecture du discours de présentation des vœux, me Sory Daouda a mis un accent particulier sur la problématique de l’exécution des décisions de justice, la non entrée en vigueur du statut des huissiers de justice et l’appui du Ministère dans les projets de formation de la Chambre après le renouvellement du bureau exécutif de celle-ci.

Le Garde des sceaux, Ministre de la justice, a, dans son intervention, pris l’engagement d’accompagner la Chambre dans son organisation, ses projets de formation et ses relations avec les autres institutions.

Concernant l’exécution des décisions de justice, il a exhorté le parquet général et la Chambre à trouver des formules adéquates pour appuyer les opérations d’exécution avec tact et mesure.

 

COMMENTS

Restez connecté(e) à la CNHJ Guinée

Afin de ne manquer aucune information, nous vous enverrons un email immédiatement après chaque publication.
OK ! NOTIFIEZ-MOI
close-link